Petit Futé : République tchèque 2017/2018

Petit Futé : République tchèque 2017/2018

Bienvenue en République tchèque ! Qui n’a jamais entendu parler de Prague, la  » capitale magique de l’Europe  » ? Très cosmopolite, paradis des piétons, des férus d’histoire, des fêtards et des amoureux, la ville est véritablement photogénique le jour et follement animée le soir venu. Si elle mérite sa réputation, le reste du pays est injustement méconnu et, pourtant, à l’unisson de Prague.

Dans chacune des régions de la République tchèque, vous découvrirez un folklore, des traditions, un patrimoine architectural riche et… plus de 2 000 châteaux ! Aux alentours de Prague, la forêt se densifie, et l’on voit apparaître au loin les sommets des monts du Liberec, les plateaux du Ceský ráj et les étangs de Trebon. En Bohême, vous serez charmé par l’impériale Karlovy Vary et ses colonnades majestueuses, la  » perle  » Ceský Krumlov, les places colorées et pavées de Loket, Telc et Trebíc. La Moravie est (malheureusement) souvent boudée des Français et pourtant c’est une région qui regorge de trésors insoupçonnés, de châteaux féeriques et de vignobles.

En République tchèque, on prend goût aux petits plaisirs de la vie. On nage dans les lacs d’altitude, on navigue sur la Vltava, on assiste aux nombreux festivals, on sillonne à vélo les terres viticoles, on skie l’hiver, on part en excursion l’été, on déguste du vin dans les petites caves où l’on se nourrit d’une cuisine pure chasse : du gibier rôti. Le tout, pour une poignée de couronnes. Mais les dynamiques Olomouc, Brno, Plzen et Ostrava rappellent qu’on est aussi dans un pays ambitieux en pleine transformation. Enfin, savez-vous que le pays est connu pour son cristal, son grenat, ses chaussures Bata, ses pianos Petrof, ses voitures Škoda ou ses explosifs Semtex ? Et n’oubliez pas qu’ici, le temps d’une bière, l’une des meilleures au monde dit-on, reste sacré. Štastnou cestu ! Bon voyage en République tchèque !

0 Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *